Posté le : lundi 19 novembre 12:14
vous avez précisé que la construction de l’usine Hydrogène Pro pour la fabrication d’électrolyseurs serait envisageable sur le Dunkerquois, en cas de développement de l’hydrogène vert, grâce à H2V59. dans ce cas, n’oubliez pas que ces 2 usines n’ont pas besoin d’être raccordées. Il n’est donc pas indispensable que la 2è usine soit sur la zone de Loon Plage ou Mardyck.
Notre réponse :
Nous vous remercions pour votre contribution à la concertation.
En effet l’usine H2V59 et l’usine HYDROGEN PRO, qui fabriquera les électrolyseurs de l’usine H2V59, n’ont pas besoin d’être raccordées.
HYDROGEN PRO vient de créer une filiale « Hydrogen pro France » implantée à Lille. H2V et HYDROGEN PRO ont ainsi signé un protocole d’accord comportant :
- une commande ferme pour l’ingénierie (conception du procédé de fabrication de l’hydrogène) des usines H2V ;
- l’engagement d’une commande ferme de H2V à HYDROGEN PRO pour les équipements (électrolyseurs mais aussi purificateurs, compresseurs, équipements électroniques…) si les projets de H2V en Normandie et dans les Hauts-de-France se poursuivent ;
- l’engagement pour HYDROGEN PRO d’installer dans le dunkerquois une usine de production d’électrolyseurs et un centre de service, si les projets de H2V en France se poursuivent. Cependant aucun emplacement précis n’a encore été déterminé.