La concertation sur le projet d’usine de production d’hydrogène vert et son raccordement électrique à Loon-Plage (59) se poursuit jusqu’au 20 novembre à minuit. Jusqu’à cette date tous ceux qui le souhaitent peuvent déposer un avis, faire des suggestions, poser une question, par le formulaire dédié à cet effet. Des réponses leur seront apportées.
Depuis l’ouverture de la concertation le 16 septembre 2019, au fil des 8 rencontres publiques programmées et sur le site internet, des points de vue variés ont été exprimés sur le projet et ont permis de soulever une grande diversité de questions. Celles-ci ont porté en particulier sur la maitrise du risque industriel, l’origine de l’électricité utilisée, la gestion de l’eau, les perspectives de développement de la mobilité hydrogène.
Un mois après la clôture de la concertation le 20 novembre 2019, Isabelle Jarry et Paola Orozco-Souël, les garantes désignées par la Commission nationale du débat public (CNDP) pour garantir son bon déroulement, publieront leur bilan. H2V et RTE disposeront alors de deux mois pour rendre publics les enseignements qu’ils tirent de cette concertation, et indiquer les suites qu’ils donnent à leur projet.